Depuis 2012, Ichou trekking n’a cessé de croître sans perdre son identité. A l’origine montagne et passion.

Notre blog
Suivez-nous
GO UP

Kilimanjaro 5895m marangou route

séparateur
Prix 2700 € 13 Jours
Faites défiler vers le bas

Kilimanjaro 5895m marangou route

2700 € par personne.

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est bordé par l’océan Indien à l’est. Il partage des frontières avec le Kenya et l’Ouganda au nord, le Rwanda, le Burundi et la République démocratique du Congo à l’ouest et la Zambie, le Malawi et le Mozambique au sud. La Tanzanie a une superficie totale d’environ 947 303 km² et une population d’environ 60 millions d’habitants.

La Tanzanie est connue pour ses parcs nationaux, ses réserves naturelles et ses safaris, notamment le parc national du Serengeti, qui abrite des migrations annuelles de gnous, de zèbres et de gazelles. La Tanzanie abrite également le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, ainsi que le lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique et le deuxième plus grand lac au monde.

La langue officielle de la Tanzanie est le swahili, mais l’anglais est également couramment parlé et est utilisé comme langue de commerce et d’enseignement.

 

Voyages et safaris en Tanzanie
Bien connue des passionnés de safari, la Tanzanie compte parmi les plus belles réserves naturelles d’Afrique. Véritable sanctuaire d’une faune abondante, son territoire est aussi une ode à la diversité des paysages, quel que soit le parc : Ngorongoro, Serengeti, Manyara, Kilimandjaro… Ce dernier porte le nom du fameux toit de l’Afrique, rêve de tous les trekkeurs. Alliée à un safari, son ascension enrichit un voyage sur mesure idéal en Tanzanie.
Quand partir en Tanzanie ?

Pour des safaris et treks en Tanzanie, les deux saisons sèches sont idéales : la petite saison sèche, de janvier à mars, et la grande saison sèche, de juin à octobre, pendant l’hiver austral. En particulier juste après la saison des pluies, en juin, afin de profiter de safaris qui offrent végétation touffue et abondance d’animaux sauvages. Du printemps à la fin de l’été, on peut aussi observer la grande migration des gnous et des zèbres.

Les parcs et réserves, situés pour la plupart en altitude sur les hauts plateaux (de 1000 à 2000 m), sont préservés des fortes chaleurs. De gros orages sont toutefois possibles en toute saison.

Que faire, que visiter en Tanzanie ?

La Tanzanie abrite une diversité de paysages exceptionnelle, composée de savane, jungle, montagnes, brousse et volcans. Mais les randonneurs et trekkeurs font ici une expérience inédite : le safari, avec la découverte, dans les parcs naturels du nord, des animaux sauvages. Le voyage et le rêve d’une vie, en groupe accompagné ou en liberté, ou même composé sur mesure selon ses envies.

Le cratère du Ngorongoro, classé réserve de biosphère à l’Unesco, est une immense enceinte de plaines herbeuses, lac, forêt d’acacias et collines boisées au cœur de la savane, souvent qualifiée de “huitième merveille du monde”. Abritant une exceptionnelle concentration d’animaux, il est un incontournable du safari en Tanzanie, avec plus de 400 espèces d’oiseaux, et bien sûr les grands mammifères et fauves d’Afrique (hippopotames, buffles, gnous, éléphants, lions, guépards, rhinocéros, girafes…), et même des crocodiles dans son lac Magadi.

Le Serengeti, également classé à l’Unesco, est le plus célèbre des parcs tanzaniens avec ses paysages dignes de Out of Africa. Cette “plaine sans fin” accueille plus de 20 % de la population des gros mammifères africains, dont les fameux big five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle). C’est aussi le parc le plus propice à l’observation, en safari, d’un phénomène extraordinaire, la grande migration du printemps à la fin de l’été, où les gnous et zèbres se déplacent par millions vers le nord dans un cortège spectaculaire.

Manyara et Tarangire sont des parcs nationaux plus intimes, mais riches en faune et offrant des décors de safari de toute beauté. Le premier doit son nom à son vaste lac Manyara, situé au pied des falaises brun rouge du Grand Rift et bordé d’une jungle luxuriante où l’on croise babouins, gazelles, éléphants… Le Tarangire, lui, possède la plus forte concentration de baobabs au monde et abrite des espèces que l’on observe plus rarement dans les autres parcs : le gerenuk, le petit koudou, l’oryx, l’élan et le grand koudou.

Le lac Natron, aux eaux d’une teinte singulière (bleu, rose et gris selon la densité en sel et micro-algues), invite à un safari pour admirer, entre autre faune variée, les importantes colonies de flamants roses, de juin à novembre. En toile de fond, et à découvrir au cours d’un trek, le Ol Doinyo Lengaï, volcan sacré des Masais. Car la région est aussi propice aux rencontres avec le peuple masai, l’une des 120 ethnies de la Tanzanie, lors de randonnées au lac Natron encadrées par des guides masais.

Le Kilimandjaro, point culminant de la Tanzanie, mais aussi du continent africain avec ses 5895 mètres d’altitude. Sommet enneigé dessinant un fabuleux décor pour les safaris, son ascension est convoitée par tous les trekkeurs du monde.

Zanzibar, l’île aux épices et aux plages de sable blanc, conclut en apothéose un voyage de trekking et de safari en Tanzanie.

Quels types d’hébergements trouve-t-on en Tanzanie ?

Lors de votre safari ou trek en Tanzanie, vous serez logé en hôtel, en lodge de bon standing ou sous tente pour des bivouacs en immersion dans la nature sauvage.

 

L’ascension du Mount Kilimanjaro & Safari « Marangu Route »

Le voyage en résumé : La Route Marangu, aussi appelée « Route Coca-Cola », est l’une des routes les plus célèbres et des plus populaires du Kilimandjaro. 

Le chemin le plus rapide vers le sommet , pendant l’ascension, la route Marangu offre d’excellentes vues sur les montagnes environnantes et le Kibo lui-même. En raison des différents types de végétation qu’elle traverse, elle est également très pittoresque.

L’ascension et la descente se font par le même chemin. Les nuitées se passent dans des cabanes permanentes équipées de lits simples qui peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes. Tous les campings sont en contact radio direct avec la direction du parc national. Le nombre de visiteurs sur cet itinéraire est élevé.

  • Le toit de l’Afrique par la voie Machame, réputée la plus belle de part sa grande diversité de paysages : glaciers, séracs, canyons volcaniques, forêts et séneçons géants.
  • L’organisation experte et la sécurité : guide francophone formé au trek en altitude et assistant-guide dès deux participants supplémentaires (à partir de cinq personnes), taux de réussite au sommet supérieur à 90 %, acclimatation optimale grâce à une voie progressive, caisson hyperbare, bouteille d’oxygène, téléphone satellite et service SOS MAM avec médecins français en ligne.
  • Le confort du lodge  et cabane lors de l’ascension pour éviter toutes mauvaises aléas ; Pluie, vent..
  • Safari sur 2 Parcs différents ; Lac Manyare & Ngorongoro .
  • Compris
    Guide personnel
    Hébergement
    Repas
    Transport/Voiture
  • Non inclus
    Billet d'avion
    Souvenir typique
    Tous les billets pour les musées
1
Jour 01: AÉROPORT DE KILIMANJARO – MOSHI
  • Hébergement : hôtel.
  • Repas inclus : Repas libre .
  • Transfert : 1 h.
Bienvenue en Tanzanie ! À l’arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro, vous serez accueilli par votre chauffeur. Ensemble, vous irez en direction d’Moshi (environ 60 minutes en voiture). Vous êtes déjà attendus à l’hôtel, qui est situé dans un quartier calme près du centre de la petite ville. À l’arrivée au Lodge, une séance d’information détaillée et une vérification de l’équipement auront lieu, vous obtiendrez toutes les informations importantes pour l’ascension du Kilimandjaro. L’après-midi est libre et peut être utilisée, par exemple, pour explorer l’endroit, Le dîner se déroule dans le lodge, mais peut être organisé à l’extérieur (propre organisation nécessaire).

2
Jour 02: MOSHI – PORTE DE MARANGU (1 860 M) – MANDARA HUTS (2 720 M)
  • Temps de marche : 3-4 h
  •  Distance : env. 7 km
  •  Dénivelé : env. 860 m  
  •  Effort: Modéré
Après un copieux petit déjeuner à votre Lodge, votre guide viendra vous y chercher. Il vérifie vos sacs encore une fois avant d’aller avec vous à l’entrée ouest du parc national du Kilimandjaro : la porte Marangu. Vos affaires qui ne sont pas nécessaires pendant l’ascension peuvent être rangées et gardées gratuitement à l’hôtel. Les derniers kilomètres de votre voyage longent les pentes du Kilimandjaro et traversent le petit village de Marangu. Après environ une heure de route, vous atteindrez la porte Marangu. Vous y serez enregistré dans le parc national par votre guide. En outre, il y a les derniers préparatifs, tels que le chargement des sacs. Ensuite, vous commencez votre première étape sur la montagne. Vous marchez sur des chemins à travers la forêt tropicale dense. Vous découvrirez de nombreuses espèces végétales et avec un peu de chance, vous pourrez voir différents animaux sauvages tels que des singes colobes en haut de la canopée. Pendant la randonnée, vous prendrez de courtes pauses de temps en temps. Après environ 3-4 heures de marche, vous atteindrez le premier camp de votre voyage, les cabanes Mandara. Le temps restant jusqu’au dîner est libre. Après le dîner, votre guide vous donnera des recommandations sur les vêtements pour la nuit et les vêtements à prendre et la préparation du sac de jour pour le lendemain. Le premier jour au Kilimandjaro se termine à 21 heures et vous passerez la première nuit dans des cabanes.

3
Jour 03: Mandara Huts (2 720 m) – Horombo Huts (3 720 m)
  • Temps de marche : 5-6 h
  •  Distance : env. 11 km
  • Dénivelé : envi. 1 000 m ↑
  • Effort : Modéré

Votre journée commence par un copieux petit déjeuner, et si le temps le permet, vous le prendrez à l’extérieur de votre Cabane. Entre 8h30 et 9h00, votre randonnée commencera en direction des Horombo Huts. Au début de la journée, vous traversez encore une forêt dense de montagne. Puis, la forêt équatoriale commence à s’éclaircir. Vous arrivez au bord de la lande. Votre randonnée vous emmènera le long du cratère Maundi toujours vers le Kibo. Surtout après avoir quitté la forêt tropicale de montagne, vous avez une vue imprenable sur le sommet du Kibo et du mont Mawenzi, qui est situé à l’est du mont Kilimandjaro. En outre, vous découvrirez des plantes impressionnantes telles que des lobélies et des arbres à crêtes centenaires (Senecia), qui sont parfois hauts de plusieurs mètres et âgés de plusieurs siècles. Dans l’après-midi, vous atteignez enfin les Horombo Huts, où vous passerez votre deuxième nuit dans les refuges de montagne.

4
Jour 04: Horombo Huts (3 720 m) – Kibo Huts (4 700 m)
  • Temps de marche : 5-6 h
  • Distance : env. 12 km
  • Dénivelé : env. 1 000 m ↑
  • Effort: Intense
La randonnée d’aujourd’hui commence comme d’habitude après le petit déjeuner. Votre objectif d’aujourd’hui sont les Kibo Huts ! Vous marchez sur des sentiers battus à travers le plateau alpin. Le chemin est bordé d’énormes blocs d’origine volcanique. Pendant votre randonnée, vous avez toujours une belle vue sur le Kibo. Cette section de l’ascension est parfois assez rocailleuse et plus difficile que les jours précédents. Pendant la randonnée, vous aurez toujours une vue fantastique sur le sommet de Kibo, Uhuru Peak. Vous passez devant le « dernier point d’eau », où les porteurs font les réserves en eau pour la dernière fois. Par la suite, il n’y a plus de sources d’eau en raison de l’altitude. Aujourd’hui, vous dînez tôt, car la montée vers le sommet commence au milieu de la nuit et vous devriez essayer de vous reposer et de dormir avant. Ici vous passez votre Troisième nuit dans des refuges de montagne.

5
Jour 05: Kibo Huts (4 700 m) – Sommet d’Uhuru (5 895 m) – Horombo Huts (3 720 m)
  • Temps de marche : 12-16 h
  •  Distance : env. 21 km
  • Dénivelé : env. 1 200 m ↑ et 2 200 m ↓
  • Effort: Intense
C’est l’heure ! À minuit, votre randonnée vers le point le plus haut de l’Afrique commence, Uhuru Peak. Avant que la montée ne commence, vous pouvez manger un petit repas. Vous êtes donc bien préparé pour l’ascension d’Uhuru Peak. Le premier passage vers la grotte Hans Meyer, située à environ 5 200 mètres, est un chemin rocailleux. Ensuite, vous zigzaguez à travers les ténèbres et le froid, au-dessus des éboulis et de la pierre dans la montagne. C’est une randonnée impressionnante sous de grands cieux étoilés, à condition que la vue soit dégagée. Après environ 5 heures de marche, vous atteignez le point de Gilman à une altitude de 5 681 mètres. En fonction de votre vitesse, vous verrez un lever de soleil extraordinaire ici ou plus tard à Uhuru Peak. De Gilman’s Point, il faut seulement une heure pour marcher le long du cratère jusqu’au sommet. Une fois ici, vous pouvez voir les impressionnants glaciers du Kibo et profiter de la vue. Vous l’avez fait ! Après quelques minutes au sommet et de superbes photos sur le glacier, vous revenez au camp de base. Là vous prenez le petit déjeuner et ensuite continuez votre randonnée jusqu’au dernier camp de votre voyage, les Horombo Huts. Après le dîner, vous passez votre cinquième et dernière nuit dans des cabanes sur la montagne.

6
Jour 06: Horombo Huts (3 720 m) – Porte de Marangu (1 860 m) – Arusha
  • Temps de marche : 6-7 h
  •  Distance : env. 18 km
  • Dénivelé : env. 1 860 m ↑
  •  Effort: Modéré
Le dernier jour de votre randonnée commence par un petit-déjeuner décontracté. Ensuite, vous démarrez la dernière étape bien renforcée, cette dernière étape qui prend encore environ six heures. Vous marchez à travers le vert luxuriant comme au premier jour, et prenez de courtes pauses de temps en temps. Avant de quitter le parc national, la traditionnelle cérémonie d’au revoir à lieu. Une fois arrivé à Marangu Gate vos certificats de réussite attestant de votre arrivée au sommet vous seront remis, et vous direz au revoir à la montagne et à votre équipe. Sur le chemin du retour vers votre Hôtel, vous vous arrêtez éventuellement pour un déjeuner avec votre guide si vous le souhaitez. Une fois que vous arrivez à votre hébergement – profitez de la douche ! Le reste de la journée est à votre disposition, et peut être passé seul ou avec votre guide. Célébrez-le comme vous le voulez, vous le méritez ! Vous passez la dernière nuit de votre voyage dans votre hôtel à Arusha avant de commencer l’aven ture du Safari .
7
Jour 07: Arusha – Lake Manyara – Lodge Safari
  • Temps de marche : 0 h
  •  Distance : env. 124km
Après le petit déjeuner, Let's start sfaari Day direction LAC MANYARA. Premier arrêt est Arusha Town pour tout achat de dernière minute avant de partir en safari. Ensuite, nous nous dirigeons vers le lac Manyara. Le parc national du lac Manyara offre une vue à couper le souffle et une grande variété d'habitats. Les forêts d'acacias, les forêts d'eau, les falaises parsemées de baobabs, les sources chaudes striées d'algues, les marécages et le lac lui-même. Et grâce à cela, le petit parc peut accueillir un grand nombre d'espèces animales. Manyara a la plus grande concentration de babouins du monde, Zebre, Gazelle, Gnou, ElÉPHANT, AIGLE, et les lions ici sont également réputés pour leur ascension d'arbres, dîner et nuit au camping Ngorongoro Simba. Ce camp restera sans doute gravé dans vos memoire à tous jamais, c'est le coup de foudre de toutes la semaine; un camping en plien jungle avec des bangalo pour 2personnes. Une nuit au milieu des cries de plusieurs especes.
8
Jour 08: Lake Manyara – NGORONGORO CRATER - Arusha
  • Temps de marche : 0 h
  • Distance : env. 124km  
  Après un petit-déjeuner matinal, vous descendrez à plus de 600 mètres dans le cratère pour observer la faune. Soutenu par un approvisionnement en eau et un fourrage toute l'année, l'aire de conservation de Ngorongoro abrite une grande variété d'animaux, notamment des gnous, des zèbres, des buffles et des élans. phacochère, hippopotame et éléphants géants d'Afrique. Une autre grande attraction pour ce parc national pittoresque est sa population dense de prédateurs, qui comprennent des lions, hyènes, chacals, guépards et le léopard toujours insaisissable, qui nécessite parfois un œil exercé à repérer. Nous visiterons le lac Magadi, un grand lac alcalin peu profond dans le coin sud-ouest, qui est l'une des principales caractéristiques du cratère. Un grand nombre de flamants roses, d'hippopotames et d'autres oiseaux aquatiques peuvent généralement être vus ici. En fin d'après-midi, retour à l'hôtel Peace à Arusha . - Dîner libre et nuitée

9
Jour 09: Let’s fly to Zanzibar
  • Temps de vol : 1H
  • Zone : île
  • Hébergement : Hôtel à Zanzibar
  • Meal: Matin
 
Après un petit-déjeune rmatinal, transfert vers l'aéroport JRO pour prendre notre vole interne vers Zanzibar
Arrivée et check-in à notre
hôtel Journée libre,


10
Jour 10: Journée libre sur Zanzibar
  • Zone : îsland
  • Hébergement : Hôtel à Zanzibar
  • Meal: Matin
En option : Visite privée des dauphins: Snorkeling ou plongée en apnée sur le récif de l'île de Mnemba.
11
Jour 11: Journée libre sur Zanzibar
  • Zone : Island
  • Hébergement : Hôtel à Zanzibar
  • Meal: Matin
En option: Journée libre, Chill ou visite de l’ancienne ville, marchée des épices, Iles des Tortues ou une tournée des Street Food ...
12
Jour 12: Zanzibar - Home Sweet Home
Petit Dej à l’hôtel et transfert ver l’aéroport. Possibilité de visiter le Old town et le marches des épices avant de quitter Zanzibar

Lieu de la tournée

Mont Kilimanjaro
Votre budget

LE PRIX COMPREND / NE COMPREND PAS

Le prix  comprend :
  •  Les transferts prévus au programme. 
  •  L’hébergement tel que décrit. 
  •  La pension complète pendant le circuit.
  •  L’encadrement par un guide-accompagnateur Ichou Trekking Tanzanien francophone./ Anglophone/ espagnol / hébreu selon vos besoins.
  • L’assistance d’une équipe locale (chauffeurs, Porteurs  , cuisinier).
  • Une trousse de secours collective.
Le prix ne comprend pas :
  •  Vol A/R. 
  •  L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
  •  Les repas du soir en Hôtel..
  •  Les nuits supplémentaires.
  •  Les boissons et dépenses personnelles. 
  •  Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.  
    Vos dépenses sur place
  •  Les 2 diner en Hôtel..
  • Les boissons.
  •  Les pourboires.
LES POURBOIRES
Les pourboires font partie de la culture et du fonctionnement normal du pays. Le dernier soir sur le terrain, le guide s’occupera de faire circuler une enveloppe, qu’il remettra en toute transparence aux membres de l’équipe (cuisinier, muletiers, etc.). Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est particulièrement apprécié, pour ne pas dire attendu. Montants recommandés, ces sommes prenant en compte à la fois les attentes et le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques :  
  • 150 € par participant pour l’ascension du Mount Kilimanjaro .
  • 20 € par participant pour le Safari. 
CALENDRIER DE PAIEMENT
A plus de 35 jours de la date de départ du voyage, vous devrez régler un acompte de 50 % du prix total du voyage à l'inscription. Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ, le paiement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du prix du voyage. Le solde du prix du voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 35 jours avant la date de départ.  
VOS ASSURANCE ET ASSISTANCE
Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.  L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages. L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation). Nous vous Recommandons  de souscrire l’un des  contrats existant dans votre pays à votre charge .  
PRIX PACKAGE
  • De 1 à 4 personnes : entre 2800 $  à 2900 $
  • De 5 à 8 personnes : environ 2700 $
  • De 9 à 14 personnes :2500 $ .
 
10.0
Superbe
10.0
Dans l'ensemble
10.0
Hébergement
10.0
Repas
10.0
Transport

Comments:

Leave a Reply

Dans l'ensemble
Hébergement
Repas
Transport